750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes de doune
les recettes de doune
30 mars 2015

Lasagnes vertes au poisson

pour 4 personnes :

12 grandes feuilles de blettes

600g de  filets de lieu noir

500g de champignons de paris

500ml de lait écrémé

40g defécule de mais

2 oignons

capres

sel, poivre, muscades rapée

 

Lavez les feuilles de blettes, couper les nervures centrales. Les blanchir environ 1mn à l eau bouillante salée, les plonger aussitôt dans de l'eau glacée. bien égoutter.

Lavez les champignons et les émincer finement. Ciseler l'oignon finement, puis le faire revenir dan une poêle à  revêtement antiadhésif jusqu'à ce qu'il soit translucide.Ajouter les champignons émincés.

Dès que l'eau de constitution des légumes s'est évaporée, ajouter le filet de lieu noir et les câpres

L'émietter grossièrement dans une poêle à l aide d'une cuillère en bois.. Laisser cuir 5mn et assaisonner.

Pendant ce temps, réaliser une sauce béchamel diététique: délayer la fécule de mais dans un peu de lait écrémé froid.

Puis,  porter à  ébullition le restant de lait. Le verser sur le mélange refroidi, bien mélanger, remettre sur le feu pour épaissir, en remuant constamment.Saler, poivrer, raper un peu de noix de muscade.

Préchauffer le four à ,200°C. Dans un plat à gratin,, superposer 2 feuilles de blettes bien sèches. Étaler une fine couche de béchamel diététique, fermer par la feuille de blette restante, en rabattant les bords en -dessous.

Etaler le restant de béchamel sur le dessus, enfourner pendant 15mn. Faire gratiner sous le grill les  5 dernières minutes.

Publicité
Commentaires
M
j'aime ta recete je ne connaiser pas je vais essaier,cette etè bisous,tres bien ton blog,j'aimerais avoir un mais pour mes creativitèes
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 002
Publicité